ACCUEIL :: MISSIONS :: INFOS :: RAPPORT :: RECHERCHE


INFOMATIONS DIVERSES

TABLEAU DES PILOTES


Reconnaissance de la fréquence de participation
Aide en bref
Le rapport de vol
Le dévelopement d'une mission


SYSTÈME DE RECONNAISSANCE DE PARTICIPATION DES PILOTES

Chaque mission ou vol d'une mission est associée à une cote de difficulté automatiquement cumulée au bilan du pilote. Les vols sont divisés en deux classes, soit les vols spéciaux (incendies, recherche, sauvatatge, hélico) et les vols normaux (autres catégories). La cote est attribuée en fonction de la difficulté prévue du vol. Elle pourra être bonifiée par après, selon les conditions météo du vol.

La cote sera exprimée par une série de trois, trois et quatre chiffres. Par exemple le pilote à la cote 034.102.0136 a accumulé une cote de 34 dans les vols normaux, une cote de 102 dans les vols spéciaux, pour un total de 136.

Cette classification n'a rien à voir avec une progression de carrière puisqu'elle ne donne aucun avantage ou privilège au pilote, pas plus qu'elle ne porte un jugement de valeur sur les compétences de quiconque. Elle vise plutôt à encourager et souligner la participation aux activités de l'organisation.

>>>>> HAUT DE PAGE


LE RAPPORT DE VOL

Pour la vASF

C'est le moyen se savoir si tel ou tel contrat a été rempli, et dans quelles conditions. Nous pouvons alors faire parvenir le solde de la facture au client. Afin d'assurer la rentabilité de la compagnie, lorsque la plupart des missions sont remplies, il est temps d'aller à la recherche d'autres contrats.

Pour le responsable

C'est le moyen de connaître la participation des pilotes, la popularité de telle ou telle mission, la possibilité (surtout pour les premiers pilotes acceptant la mission) de circonscrire certains problèmes comme les scènes animées. Plus les missions seront appréciées des pilotes, plus le responsable sera encouragé à en imaginer d'autres.

Quelques citations provenant de rapports de vol des pilotes de la vASF

 

>>>>> HAUT DE PAGE