Les p'tits tutos de jpfil pour développer dans FS2020 |
FS2020 permet à quiconque de modifier une scène directement dans le simulateur. Vous pouvez entre autres supprimer des bâtiments, les remplacer par de plus réalistes, créer un aéroport, corriger une élévation de terrain ou de plan d'eau. Le développement de scène n'a donc jamais été plus à la portée de tous. Le nouvel éditeur de scène de FS2020 peut paraître complexe à première vue. Il l'est! En y allant un item à la fois, on peut cependant arriver à des résultats assez rapidement. Je partage ici mon expérience "intermédiaire" pour vous aider à développer dans FS2020. Les méthodes que je propose ne sont pas nécessairement à la fine pointe de l'art du développement dans un simulateur, mais ce sont les miennes et j'en tire d'excellents résultats. À vous donc de les adapter à vos styles et préférences. ATTENTION Ces tutoriels ont été réalisés il y a quelque temps. Les mises à jour successives de FS2020 et de son SDK ont rendu certaines informations obsolètes.
DÉPANNAGE Je suis disponible pour dépannage de toutes sortes, dans la mesure de mes connaissances. Vous pouvez y faire appel via mon formulaire de la page https://www.jpfil.com/courriel/index.php. Ce service est offert sur le canal discord de Québec-FS2020, au https://discord.gg/NF3Rbu88Uq. J'offre l'utilisation de ce canal à tout développeur qui voudrait en aider un autre! Merci à Dominic Marier qui me seconde de temps à autres. NOTES DE LECTURE Dans les tutos, vous pouvez agrandir les images. Elles alors prennent la forme d'un diaporama tutorial où les actions sont synthétisées. En mode diaporama, vous pouvez utiliser les touches fléchées pour naviguer entre les images. Bonnes lectures! TUTOS-VIDEOCréer manuellement un dossier de travail pour une scèneSupprimer des arbres avec l'outil polygone Placer dans une scène des objets de FS20 ou d'une scène tierce Préparer la modification d'un aéroport par défaut Corriger l'altitude non réaliste d'une rivière ou d'un lac |